Modèle lettre de rupture de stage

Avant qu`un stagiaire ne se termine complètement, un superviseur peut organiser des «réunions d`information et de conseils de carrière» avec quelques professionnels en dehors du cadre de travail immédiat des stagiaires. Ces réunions peuvent être extrêmement utiles à un jeune qui pourrait bientôt essayer de pénétrer dans une profession ou une industrie à l`obtention du diplôme. Les 10 meilleurs conseils pour réussir des stages décrits ci-dessous sont des informations générales sur le développement de stages. Si vous souhaitez parler avec quelqu`un personnellement au sujet de stages pour les étudiants MSU s`il vous plaît contacter Victoria Morris à morrisvi@msu.edu ou (517) 884-1313 avec toutes les questions. Les possibilités de stages pour les étudiants MSU peuvent être affichées gratuitement à la poignée de main. stage définition Co-ops versus stages: certains collèges et universités utilisent le terme coop (ou éducation coopérative) pour un certain type de poste de travail qui est (c.-à-d. l`expérience). De cette façon, les coopératives sont similaires aux stages; étudiants apprennent tout en appliquant les connaissances et les compétences du milieu académique à un cadre de travail. Les connotations de ces deux termes (stages et coopératives) sont souvent uniques aux personnes ou aux organisations qui les utilisent. Ce qu`une organisation peut appeler «stage» peut être désigné par un collège ou une université comme une «coop». L`utilisation différente de ces termes provoque parfois de la confusion. De façon générale, les coopératives ou les programmes d`éducation coopérative impliquent des postes rémunérés. Ils impliquent parfois des affectations de 2 6 mois, avec un semestre académique ou une année entre les deux, mais ils ne sont pas toujours structurés sur ce calendrier.

Payés versus impayés: les stages sont parfois payés et parfois impayés. En fin de compte, c`est la décision de l`employeur. Certaines écoles ont des politiques sur le paiement des stagiaires, mais la plupart faciliteront les deux types de stages. Le marché va généralement conduire à la question des stagiaires rémunérés ou non rémunérés. Par exemple, dans les domaines de la comptabilité et de l`ingénierie, où les étudiants offrent des avantages très tangibles aux employeurs et la concurrence pour les stagiaires est vif, la plupart des stages sont payés. D`autre part, les stages dans les services humains et la publicité sont le plus souvent impayés. Les ressources humaines, qui paient parfois des stagiaires et parfois ne le font pas, tombent quelque part entre les deux. Indépendant ou parrainé par l`école: les étudiants peuvent participer à des stages à l`école, au collège ou à l`Université qu`ils fréquentent ou indépendamment d`eux. Les écoles peuvent avoir des relations lâches et étroites avec divers employeurs. La plupart annoncera des possibilités de stages aux étudiants.

Le suivi des programmes de stages varie. La plupart des collèges et des universités permettront aux étudiants de gagner des crédits académiques pour participer à des stages, selon l`entreprise, l`étudiant et le major de l`étudiant. Il est également tout à fait possible pour les étudiants et les employeurs d`organiser des stages indépendants des écoles. Cette approche est mieux adaptée aux situations où les stages sont payés et les objectifs d`apprentissage sont secondaires à l`exécution d`un travail. Étapes à suivre pour développer un programme de stages Etape 1: définir le rôle/responsabilités internes l`une des étapes les plus fondamentales pour amener un stagiaire dans votre organisation est de définir à l`avance ce que le stagiaire fera; ne pas le faire est un déservice à tout le monde impliqué.