Modele delegation d`autorité parentale

Avant de commencer l`entrevue, vous devez lire les instructions ci-dessous. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce programme pour remplir vos formulaires, vous pouvez télécharger une délégation d`autorité parentale vierge à remplir. Il est vrai que les médecins fourniront un traitement de sauvetage à un enfant sans le consentement parental, mais il y a d`autres raisons que vous voudrez peut-être envisager de signer un DPA. Un DPA permet à quelqu`un d`autre de consentir à des soins médicaux et dentaires non urgents pour votre enfant. Ils peuvent également participer à des décisions éducatives. Vous n`avez pas à aller au Tribunal pour donner à quelqu`un un DPA. Cependant, vous devez aller au Tribunal pour obtenir la tutelle. Si vous acceptez une tutelle, vous acceptez également de suspendre vos droits parentaux pendant la tutelle. Vos droits parentaux ne sont pas suspendus en donnant à quelqu`un un DPA. Vous gardez le pouvoir de prendre des décisions pour votre enfant même si vous nommez un aidant dans un DPA.

Ce sont des questions courantes concernant la délégation de l`autorité parentale. Parfois, cela s`appelle la procuration parentale à court terme. Cette procuration est appelée délégation temporaire des pouvoirs parentaux et est limitée à une période de six mois. Après la période de six mois, le parent ou le tuteur légal peut exécuter une autre délégation temporaire de pouvoirs parentaux. Une délégation de l`autorité parentale (DOPA) est un document qui permet à quelqu`un de prendre soin de vos enfants quand vous ne pouvez pas. DOPAs sont bonnes lorsque vous sortez de l`État ou du comté pour une raison quelconque. Il peut faire partie de la planification de vacances ou si vous êtes confronté à la déportation ou à la prison. La délégation temporaire des pouvoirs parentaux doit être signée ou reconnue devant un notaire public. Une fois qu`il est complété, une copie doit être conservée pour vos dossiers et l`original donné à la personne que vous avez déléguée comme ayant reçu le pouvoir d`agir à votre place. Lisez la fiche d`information sur la délégation de l`autorité parentale (DOPA) pour en savoir plus sur les DOPAs. Bienvenue! Ce programme gratuit vous aide à créer une délégation de l`autorité parentale.

Un parent peut mettre fin à un DPA à tout moment sans aller au Tribunal, mais seul un juge peut mettre fin à une tutelle. En outre, un tuteur peut être en mesure de demander la garde d`un juge ou de mettre fin définitivement à vos droits parentaux. Démarrez l`entrevue en visitant l`interview de la délégation de l`autorité parentale sur LawHelp interactive. Vous serez amené à un nouveau site Web. . Vous aurez besoin de certaines informations pour terminer l`entrevue. Cela comprend: trouver un avocat d`aide juridique pour les personnes à faible revenu, ou contacter un avocat privé. Si l`autre parent ne rentre dans aucune de ces catégories, vous devez lui dire au sujet de la DOPA. Vous pouvez changer d`avis et annuler une DOPA à tout moment. Adressez-vous à un avocat avant d`utiliser ce formulaire si:. .

Ça pourrait prendre 20 minutes pour passer l`interview. Si vous n`avez pas assez de temps pour terminer, sauvegardez vos réponses en créant un compte avec LawHelp interactive. Vous pouvez créer un compte maintenant ou à tout moment pendant l`entrevue. Les deux parents n`ont pas besoin de signer le DPA. Vous pouvez signer un DPA seul, même si vous avez la garde légale conjointe. Toutefois, si vous avez la garde légale conjointe et qu`un seul signe parent, il y aura des limites à la DPA. Si les parents partagent la garde légale et qu`un seul signe le DPA, le DPA n`affectera que les droits du parent aux soins et à la garde de l`enfant. Si un seul parent signe le DPA, la personne que vous nommez pour prendre soin de votre enfant ne peut prendre des décisions quotidiennes au sujet de votre enfant.

L`aidant ne serait pas en mesure de prendre des décisions qui influeraient sur des questions majeures telles que l`évolution de l`école, la formation religieuse ou les décisions médicales non courantes.